Depuis le 1er janvier 2018, les conditions d’accès a la nationalité canadienne ont un peu durcies. Une des étapes cruciales à l’obtention de la nationalité de ce pays est la réussite du test de citoyenneté canadienne. Le niveau de difficulté de cet exam s’est montré assez élevé et pour le réussir, il faudra faire preuve d’une grande préparation. Pour y arriver, le moyen le plus efficace est d’étudier le guide officiel déjà établi à cet effet.

À propos du guide officiel

Le guide officiel pour la révision s’intitule « Découvrir le Canada, les droits et responsabilités liés à la citoyenneté ». La grande majorité des questions posées lors de l’examen au test de citoyenneté canadienne ont été tirées de ce guide officiel.

Ce guide d’étude est le guide utilisé par tous les nouveaux candidats à la nationalité canadienne. Il renferme les informations indispensables à connaitre sur le Canada, notamment en matière d’histoire, de géographie, de symboles et aussi du fonctionnement du gouvernement canadien.

Ce guide officiel est disponible en version imprimée, en version PDF et aussi en version audio mp3.

Où trouver ce guide officiel ?

Le guide officiel est offert gratuitement à tous les candidats. Il est disponible en lecture sur ce site officiel sous les formats déjà énoncés plus haut. Il est indispensable que vous vous procuriez le guide fourni par la Citoyenneté et Immigration du Canada, car c’est la seule référence en la matière.

Par ailleurs, il faut également vérifier que vous avez la version la plus récente du guide pour être bien à jour.