Examen de citoyenneté 2022

A quoi consiste l’examen de citoyenneté?

S’il est impossible d’obtenir la citoyenneté sans respecter la première étape qui est la demande, il en est de même pour ce qui est de l’examen de  citoyenneté. En fait, il s’agit de la toute dernière étape qui précède la cérémonie de citoyenneté. Il est clair que sans cet examen, vous ne pouvez en aucun cas devenir citoyen canadien. L’examen reste et demeure alors un test qui permet de juger votre niveau réel des connaissances du Canada. Il se déroule de deux façons. Le plus souvent, vous êtes amené à subir un écrit. A défaut, une entrevue vous proposé par un agent de la citoyenneté.

L’épineuse question des droits de l’homme lors de l’examen de citoyenneté

En effet, l’examen de citoyenneté n’est pas si difficile que ça. Il tourne le plus souvent autour des droits, des responsabilités et des libertés de tout citoyen canadien. Vous êtes donc averti ! Prenez juste le temps de jeter un coup d’œil sur le Guide de la citoyenneté pour dénicher les éventuelles questions qui vous seront posées lors du test. Il est clair que vous ne pouvez pas être citoyen canadien sans connaitre vos droits et devoirs. Aussi, il faut noter que le domaine de la démocratie n’est pas à négliger ainsi que la manière dont les uns et les autres participent à la vie sociale au Canada.

Examen de citoyenneté : questions liées à l’histoire et à la géographie

Si vous voulez passer votre examen de citoyenneté avec brio, ne cherchez pas de midi à quatorze heures. Nous vous conseillons de faire des recherches sur l’histoire du Canada. Et qui dit histoire, fait allusion à plusieurs aspects non moins négligeables tels que le système politique, la culture ou encore les grands symboles du Canada.

Enfin, un examen de citoyenneté ne manque jamais de soulever des questions relatives à la géographie. Une bonne connaissance du relief canadien serait un atout majeur pour chaque demandeur de citoyenneté.

En dernière analyse, l’entrevue joue un double rôle. Non seulement, elle permet de juger vos connaissances sur le Canada, mais aussi d’évaluer votre niveau de compréhension de l’anglais et du français.м

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>