Examen de citoyenneté 2022

A quoi renvoie la préparation financière dans l’immigration canadienne?

Pour tout nouvel immigrant au Canada, il faut savoir que le coût de la vie devra fortement changé par rapport à votre pays d’origine. Il y a de quoi se renseigner au préalable sur le coût de la vie dans ce pays. Nous vous apportons de ce fait des informations essentielles afin de mieux estimer le coût de la vie au Canada.

La question des fonds avant votre départ

Avant toute chose, il nous revient de vous rappeler une fois de plus que le coût de la vie change selon que l’on se trouve dans une ville que dans une autre. C’est dire que chaque région au Canada dispose des spécificités propres. Voilà pourquoi il est important d’avoir recours à un banquier ou un conseiller financier pour connaitre le plafond de la somme d’argent à retirer du pays. Allant dans le même sens, vous devez disposer des fonds nécessaires pour s’installer au Canada. Il vous revient par conséquent d’apporter la preuve tangible que vous pouvez bel bien subvenir à vos besoins. Tout ceci se vérifie au moment de la demande d’immigration au bureau canadien des visas de votre pays d’origine.

Le coût de la vie : les dépenses du ménage

Vivre au Canada n’est pas du tout facile. En arrivant dans ce pays, sachez tout simplement que les dépenses du ménage s’estiment à près de la moitié de votre salaire net. Parmi ces dépenses, nous pouvons citer entre autres le logement, l’assurance maladie, la nourriture et le transport.

En plus, il ne faut pas fermer les yeux sur les différentes taxes de vente imposées sur le sol canadien. Elles s’appliquent lors des achats effectués sur un certain nombre de biens et de services. N’oubliez pas que les retenues de salaires sont opérées en guise d’impôt sur le revenu et de l’assurance-emploi.

 

Préparez-vous à l’examen de citoyenneté canadienne 2019 ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>