Examen de citoyenneté 2022

Savoir sur les liens entre Canada et États-Unis pour passer examen de citoyenneté

Le Canada et les Etats-Unis c’est un couple très solidaire ; des relations bilatérales excessivement fortes. Ce cas de lien étroit est l’un des plus légendaires rencontrés au monde. Les immigrants canadiens ne doivent pas lésiner sur les moyens afin d’avoir un sommaire de leurs rapports encore plus s’ils s’apprêtent à passer examen de citoyenneté.

Passer examen de citoyenneté, vivre entre Canada et Etats-Unis

C’est l’idée que doit avoir les immigrants qui prennent l’initiative de passer examen de citoyenneté Canada. Car ces deux Etats Fédéraux agissent exactement comme des vases communicants. On estime que chaque jour, leurs échanges s’évaluent en environ 1,3 milliards de dollars américains…De quoi « laisser pantois » tous autres acteurs des rapports bilatéraux.

De ce point de vue, les immigrants voulant faire d’une pierre deux coups, profitant des deux Etats, réussiront facilement car leur frontière est étroite. Les chiffres disent que plus de 200 millions de personnes transitent annuellement sur la frontière canada-USA.

Zoom sur les échanges, collaboration entre Canada et Etats-Unis

Les échanges économiques, de commerce sont également grands. Il faut les comprendre si on envisage multiplier ses prouesses en tant que immigrant plein ou citoyen. Cela est une priorité surtout pour ceux qui veulent faire de la politique, du marketing ou alors de gros investissements. Les immigrants se verront obligés de lire des documents importants et des personnes sont disposées à leur donner un  coup de main pour accélérer le processus de citoyenneté.

Alors sachez qu’immigrer au Canada ou passer examen de citoyenneté revient à s’ouvrir les voies pour vivre comme citoyen américano-canadien. Des sites vous expliquent les procédures pour obtenir un certificat de citoyenneté. Cela servira à mieux explorer les collaborations Canada et Etats-Unis du point de vue : « ALENA », des échanges agricoles ou énergétiques. Mais aussi à appréhender leurs différents commerciaux, militaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>