Les règles et procédures d’immigration sont désormais élargies, et conduisent à devoir patienter, plus précisément, respecter tout ce qui concerne les démarches importantes avant la déposition de votre demande, jusqu’à l’obtention finale de votre visa de citoyenneté. Pour les visas permanents, vous serez donc placés devant beaucoup de triages, de présélections et enfin, le gouvernement tiendra compte scrupuleusement des résultats finaux de votre examen de citoyenneté, avant de vous attribuer la nationalité canadienne. Donc, pour répondre à la question afin de savoir combien de temps comptera-t-on pour détenir les résultats de l’évaluation, le temps d’attente est variable. Il y en a ceux qui reçoivent le même jour, après l’interrogation, par contre, il y en a ceux qui attendent jusqu’à un mois. L’attente du résultat ne devrait pas en toutes circonstances prendre trop de place en devenant un souci permanent. Il serait plus astucieux de se concentrer tout à fait sur l’examen de citoyenneté que de se pencher sur ce qui se passera après. Une fois que l’évaluation se déroule bien, en fonction de toutes les préparations adéquates physiques, morales et matérielles, la période d’attente du résultat ne devrait pas autant vous tracasser. Toutefois, après avoir franchi(e) cette grande épreuve, la prochaine étape finale sera le précieux jour de la cérémonie.

Suite au résultat positif de l’examen, un communiqué vous sera alors délivré annonçant la date, l’heure et le lieu de votre consécration solennelle. En vertu de l’application des lois régissant l’immigration au Canada, les citoyens provisoires auront donc droit à une cérémonie compétente officielle après leur réussite au test de citoyenneté canadienne, afin qu’ils puissent se présenter et être accueillis légalement et légitimement en tant que citoyens canadiens. Il s’agit ici d’un évènement irréfutable qui témoignera de votre dévouement à devenir un citoyen au Canada. Alors, durant cette cérémonie d’accueil dans la citoyenneté canadienne, vous aurez alors à prononcer le serment de citoyenneté, ce qui, éventuellement vous a été demandé d’en parler en quelques mots au cours de l’examen de citoyenneté. Dorénavant, vos anciens dossiers prendront une autre tournure puisqu’il vous sera offert un certificat de nationalité vous donnant accès à une obtention de votre passeport canadien quelques jours après.

Voilà pourquoi, il est primordial de connaître et de maîtriser les démarches sur l’obtention de nationalité au Canada. Des questions sur le serment sont inévitables lors du test de citoyenneté, chaque phrase énoncée dans l’engagement a une valeur importante aussi bien pour les Canadiens que pour la Souveraine suprême formant tous deux une unité singulière.

En réalité, les programmes-guides sur le site vous escorteront pour vous aider à aboutir à cette finalité qui est la cérémonie d’accueil organisée par l’État fédéral du Canada. Seulement, il requiert des efforts et de la bonne foi avant de parfaire ce chemin opportun vers l’obtention de la citoyenneté canadienne. En vous annonçant ces informations, nous espérons que les demandeurs de citoyenneté soient davantage motivés et reprennent confiance pour réussir avec succès leur examen de citoyenneté, en profitant pleinement des ressources complètes sur le Canada en compagnie de ces présents guides.