Pour le pays qui occupe 5000 km² au Nord, entre deux océans dont le Pacifique et l’Atlantique, la géographie est une matière qui donne à réfléchir. Ce surtout quand on aspire sérieusement à obtenir la citoyenneté canadienne. C’est sur ce postulat qu’on conseille aux demandeurs de cette citoyenneté de ne négliger aucune piste pouvant les aider à s’assurer d’un franc succès.
Zoom sur la vie des régions pour une bonne citoyenneté canadienne
Vous brûlez du vif désir de voir votre famille entière participer à la célèbre cérémonie de citoyenneté, la vie des régions ou celle des plus importantes pourrait vous porter secours. La citoyenneté canadienne n’a pas de prix. Et pour vous mettre sur le droit chemin, commencez au moment de la préparation de la procédure de la demande ou même bien avant, par savoir où vous êtes ou vous serez installés. Votre capacité à déceler les bons et mauvais des régions pourra intéresser les autorités responsables de l’examen pratique. Alors, pour vous retrouver au perchoir avant de promettre dévotion à Sa Majesté, vous découvrirez quelles régions sont très actives économiquement, lesquelles sont essentiellement agricoles ou industrielles.
Les climats, les endroits très habités : « s’approprier » du Canada…
Comme on peut chercher les voies et moyens pour apprivoiser une personne dont on est amoureux mais qui est très hostile aux tendres sentiments, de même, il est sage de s’approprier du Canada. Qui lui est accueillant, docile même ! Cet exercice d’imprégnation n’est pas futile pour vous garantir une citoyenneté canadienne bien méritée. Après avoir rempli les grandes conditions linguistiques, civiques, de l’âge. Après la connaissance de l’histoire et de l’économie du Canada, le test pour la citoyenneté passe souvent par l’apprentissage des régions géoclimatiques : climat doux, de chaleurs, sec ou ensoleillé. On peut aussi se pencher sur la connaissance des villes les plus ou moins habitées : Ottawa, Québec, Montréal, Ontario ou Moncton.
Leave a Reply