Si Citoyenneté et Immigration Canada détermine que vous remplissez avec succès les conditions de base et critères additionnels afin d’obtenir la citoyenneté, vous recevrez une invitation afin de participer à une cérémonie de citoyenneté. Ceci est l’étape finale de votre demande. Une fois complétée, vous deviendrez officiellement un citoyen canadien et vous recevrez un certificat afin de le prouver. Deux jours après votre cérémonie, vous aurez accès aux services réservés aux canadiens, tel que le passeport.
La cérémonie est présidée par un juge de citoyenneté qui parlera des responsabilités, droits et privilèges reliés à la citoyenneté canadienne. Vous devrez les accepter et prêter serment et allégeance au chef d’état et au pays. Ce processus sera fait en même temps que d’autres candidats et vous réciterez le serment de manière commune.
Cette cérémonie est très symbolique et solennelle pour beaucoup de gens. Elle représente la fin d’un long processus et le début d’une nouvelle vie comme citoyen. En prêtant serment d’allégeance, vous prouverez que vous comprenez les implications de la citoyenneté.
Vous pouvez vous préparer pour ce jour spécial en consultant l’information disponible dans le guide de CIC ou sur leur portail web. Assurez-vous de bien apporter les papiers et identifications nécessaires. Surtout, profitez de ce jour spécial et des résultats qu’apportent des mois de travail et d’attente.
Leave a Reply