Beaucoup rêvent de vivre au Canada. D’après une récente étude de recensement publié en 2016, plus de 7 millions des personnes qui y résident aujourd’hui en permanence furent des immigrés. Ce chiffre représente 20% de la population canadienne actuelle. Les conditions nécessaires pour être admissible à l’examen de citoyenneté canadienne sur cette page.
Les critères d’éligibilité pour devenir citoyen au Canada
La possession d’un visa de travail ou le suivi d’études au Canada ne suffit pas à justifier votre statut de résident permanent. L’examen de citoyenneté canadienne est obligatoire et pour cela, vous devez :
– Certifier que vous êtes majeur.
– Détenir un casier judiciaire vierge.
– Fournir une justification de vos compétences linguistiques.
– Posséder un statut de résident permanent.
– Avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans en tant que résident permanent.
– Payer régulièrement vos impôts.
– Introduire votre demande de citoyenneté depuis le pays.
Citoyenneté canadienne : les compétences requises pour réussir le test
Savoir parler couramment le français et l’anglais constitue deux conditions sine qua non pour pouvoir vivre au Canada. Pour tester vos aptitudes à communiquer dans l’une des deux langues à l’écrit et à l’oral, on vous fera passer des tests. Mis à part cela, vous devez aussi avoir de solides connaissances sur l’histoire du Canada, sa géographie, ses lois et ses institutions. Le test s’adresse aux immigrants âgés de 18 à 54 ans.
Pour toutes demandes d’informations complémentaires, rendez-vous sur le site officiel du service chargé de l’immigration et de la citoyenneté au Canada.
Leave a Reply