Ne soyez pas comme les épouses folles des écrits bibliques. Elles partent à la rencontre de l’époux sans ravitailler leurs lampes à l’avance. On vous exhorte, pour rendre concrète voire complète votre immigration Canada, de défier le test de citoyenneté en ayant à votre actif les figures historiques du Canada.

Immigration canadienne, figures historiques internationales pour le test de citoyenneté

Vous ne nierez pas que ceux qui ont participé d’une certaine façon à une époque donnée à bâtir la vie du citoyen canadien d’aujourd’hui sont négligeables ou à oublier. Non ! Ils sont au cœur des mémoires des natifs ce qui devrait votre si vous aspirez vraiment à vous démarquer lors dutest de citoyenneté.

Parler l’anglais et le français c’est primordial ; maîtriser les conditions pour voter c’est excellent mais c’est encore mieux de connaître l’histoire du pays. Et, ce sera opportun lors de la préparation de ce test de ne point négliger la connaissance des noms tels que : Jacques Cartier, Samuel de Champlain, Louis Joseph Papineau, William Lyon de Mackenzie ou Sir James Douglas etc.

Immigration Canada, les figures Historiques nationales canadiennes

Pour rendre la tâche facile, n’oubliez qu’on ne vous demande pas lors du test pour être citoyen reconnu, de devenir un professeur d’histoire du Canada, plus encore si vous détestez naturellement les dates, les noms ! Mais hélas, il est de votre intérêt de ne point ignorer deux ou trois noms de nationaux ayant intervenu dans l’histoire canadienne. Se préparer pour la citoyenneté peut exiger la lecture d’un livre d’histoire ou d’un résumé. Dans ce cas, test de citoyenneté c’est se faire une idée de qui sont pour le Canadiens : John Abbot, William Aberhart, Adam Georges Archibald, Robert Baldwin et de nombreux autres noms de gouverneurs ou de présidents de partis par exemple.