Citoyenneté et Immigration publie sur son portail web le temps moyen de traitement des demandes, qui est présentement de 24 mois pour une demande sans difficultés et de 35 mois pour une demande avec complications. Il y a en ce moment un important retard dans le traitement des demandes de citoyenneté.
Si vous avez reçu des demandes d’information additionnelle, un questionnaire sur la résidence ou vous avez eu un autre problème avec les documents envoyés, les photos etc. cela fera augmenter de manière substantielle le temps de traitement. Le temps moyen d’attente ne s’applique qu’aux demandes bien remplies et qui ne posent aucune difficulté.
Toutefois, dans votre cas, si vous n’avez reçu aucun avis de CIC durant ces deux années, il est probable qu’ils aient excédé le temps normal de traitement. Durant la totalité du processus vous pouvez consulter le statut de votre demande sur le portail web de CIC en utilisant le numéro de référence de votre dossier.
Toutefois, si pour quelque raison vous n’arrivez pas à utiliser le service en ligne, vous pourrez selon leurs instructions, contacter leur centre d’appel et vérifier ce qui s’est passé avec votre demande. Ils répondront à votre appel du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00. Le numéro du centre est le suivant: 1-888-242‑2100
Il est crucial de s’assurer que CIC ait durant la totalité du processus vos informations de contact actualisées. De cette façon vous vous assurez de bien recevoir leurs avis et vous éviterez les délais inutiles.
Leave a Reply