Beaucoup de délais de traitement sont dus à une mauvaise communication entre le postulant et le bureau de Citoyenneté et Immigration. Vous devez éviter de contacter CIC sans raisons valides et la plupart des réponses à d’éventuels doutes peuvent être trouvées sur leur portail web. Vous pouvez de plus consulter le statut de votre demande en tout temps en ligne. Toutefois, vous devez absolument informer CIC si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes:
vous changez d’adresse
vous quittez le Canada pour plus de deux semaines consécutives
vous n’avez pas été contacté concernant votre demande dans les délais de traitement affichés
vous avez été condamné pour un crime
Votre adresse doit être exacte et actualisée afin d’assurer la réception des avis de CIC. Ne pas répondre pourrait causer des délais importants ou même le rejet de votre demande.
Si vous déménagez à l’intérieur du Canada, dans trois semaines ou moins ou que vous avez déjà déménagé vous pouvez changer votre adresse en ligne. Vous aurez besoin des détails de votre demande afin de vous identifier. Une fois changée, l’adresse devrait être actualisée dans votre dossier en cinq jours ouvrables. Si vous avez des personnes à charge, il n’est pas nécessaire d’actualiser leur adresse. Si vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne, CIC met à votre disposition un formulaire de courrier électronique afin de leur communiquer la nouvelle information.
Leave a Reply