Afin d’éviter des frais et des procédures inutiles, il est pertinent d’évaluer vos besoins, objectifs et situation personnelle avant d’entamer un processus de demande de citoyenneté. Toutefois, considérant le fait que ce processus est assez long, il existe toujours la possibilité de changements de plans. Une fois la procédure débutée, il existe effectivement l’option de retrait de la demande. Le remboursement n’est pas garanti.
Afin de retirer votre demande, vous devrez envoyer au centre de CIC à Sydney, Nouvelle-Écosse une enveloppe avec la mention : « Retrait d’une demande ». Si votre demande a été transférée dans un centre local de CIC, vous devrez envoyer cette demande de retrait à ce centre. Si vous êtes dans le doute vous pouvez contacter le centre d’appel de CIC.
L’enveloppe devra contenir le formulaire CIT 0027F Retrait d’une demande d’attribution de la citoyenneté et une copie de votre paiement électronique réalisé au moment de votre demande initiale si vous l’avez encore.
En ce qui concerne le remboursement, vous l’obtiendrez seulement si votre demande n’a pas encore été traitée. Afin de savoir si vous êtes éligible, vous devrez contacter le centre responsable de votre demande. Il est possible généralement d’obtenir cette information dans les communications reçues de CIC. Les agents du centre vous informeront si votre demande a été traitée et si vous pourrez recevoir le remboursement.
Leave a Reply