Lors du processus de demande de citoyenneté vous devrez assister à une entrevue avec un employé de CIC. Certains candidats auront une entrevue avec un agent ou un juge de citoyenneté. Ces entrevues sont obligatoires et le fait de ne pas se présenter pourrait conduire à la fermeture de votre dossier.
Vous recevrez une lettre vous demandant de vous présenter à un jour et une heure en particulier. Si vous ne pouvez pas vous présenter à ce moment, vous pourrez reporter l’entrevue pour un autre jour en contactant le centre d’appel de CIC. Ceci devrait être fait le plus tôt possible afin d’éviter tout délai ou entrevues manquées. Si vous reporter correctement l’entrevue, cela n’aura aucun impact négatif sur votre demande et la décision finale.
Dans l’éventualité où vous ne vous êtes pas présenté à l’entrevue, vous devez absolument contacter CIC afin de leur expliquer le pourquoi. Ceci devrait être fait dans les délais limites spécifiées dans la lettre et vous devrez donner une raison valide afin de justifier cette absence. L’entrevue sera reportée.
Si vous ne contactez pas CIC afin de reporter ou de justifier votre absence, ils fermeront votre dossier et vous devrez postérieurement commencer de nouveau le processus de demande citoyenneté.
Une fois de plus, il est crucial d’avoir une communication excellente avec CIC durant la totalité du processus dans le cas d’avis ou de demandes. De cette façon vous éviterez les délais et un éventuel refus.
Leave a Reply