Lorsqu’une demande est reçue au centre de CIC à Sydney en Nouvelle-Écosse, elle est mise en attente pour une analyse initiale. Puisque les demandes sont traitées selon leur ordre d’arrivée et que la charge de travail peut varier, votre demande peut passer l’étape de l’analyse initiale rapidement ou en plus de temps.
Une fois votre demande reçue et analysée brièvement le processus sera entamé et vous pourrez vérifier le statut de votre demande en ligne à travers du Service de vérification de l’état de la demande du client (EDC) sur le portail web de CIC. Ce service est disponible tout au long de l’année, 24 heures sur 24 et est généralement actualisé chaque mardi.
Si vous êtes incapable d’accéder à votre statut à travers de l’EDC, cela est probablement dû à l’une des raisons suivantes:
Votre demande n’a pas encore été traitée
Vous utilisez un navigateur web incompatible avec l’EDC
Vous entrez les informations d’identification requises incorrectement ou elles ne concordent pas avec celles fournies dans votre demande
Vous n’êtes pas la personne responsable de la demande. Dans ce cas vous pourrez seulement consulter votre dossier sans voir le statut
Il y a des problèmes techniques avec l’EDC
Si vous devez informer CIC de changements importants à votre demande, tel que votre adresse ou votre demande a dépassé le temps de traitement indiqué sur le portail de CIC, vous pouvez utiliser un formulaire spécial de demande d’information pour les contacter.
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