La cérémonie et le serment de citoyenneté sont les dernières étapes de votre demande de citoyenneté. Il est obligatoire d’y assister pour tous les candidats de 14 ans et plus et celle-ci devrait être prise au sérieux. Comme pour tout autre évènement important ou spécial, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour arriver et être présent à temps.
Toutefois, si pour quelconque raison vous avez manqué cette cérémonie, ne paniquez pas. Si vous faites le nécessaire, cela n’aura pas d’impact sur votre demande. Comme pour tout autre rendez-vous ou avis de CIC, l’important est d’avoir une excellente communication afin d’éviter tout type de problème. Vous devrez envoyer une lettre à CIC leur expliquant les motifs qui justifient votre absence. Une fois la lettre reçue, CIC vous donnera une nouvelle date de cérémonie. Si vous avez accès au service de l’État de la demande du client (EDC) vous pourrez consulter en ligne la nouvelle date de cérémonie.
Le jour de la cérémonie, assurez-vous d’apporter les papiers demandés ainsi qu’un document d’identité. Après le serment, vous serez officiellement citoyen canadien et vous recevrez un certificat de citoyenneté. Vous pourrez donc jouir de la totalité des droits et privilèges reliés à la citoyenneté canadienne, comme le droit de vote ou de demander le passeport canadien.
Leave a Reply