Manger quelque chose de simple et sain est la meilleure option tous les jours, mais c’est essentiel le matin de l’examen de citoyenneté.

Quand les gens se préparent à faire un examen de citoyenneté, ils pensent beaucoup au matériel: ils apprennent le français ou l’anglais et passent des heures à étudier les 63 pages du guide Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté sur lequel est basé l’examen. Mais ils oublient une chose essentielle: un bon déjeuner!

Ce qu’on mange affecte notre physiologie et notre psychologie, et donc affecte la concentration. Les gens qui se contentent de manger un bol de céréales sucrées le matin de leur examen de citoyenneté se privent de nutrition essentielle qui les aidera à concentrer. Un déjeuner sans fibres, protéines et vitamines n’aidera personne à se concentrer pendant qu’ils répondent aux 20 questions choix multiple de l’examen de citoyenneté.

Alors que doit manger quelqu’un qui souhaite avoir une note superbe sur leur examen de citoyenneté? Il y a plusieurs options. Les oeufs, qui sont haux en protéines qui fournissent de l’énergie  au cerveau, sont toujours une bonne option. Les fruits (et même les légumes!), remplis de vitamines, ainsi que d’eau, assurent que vous serez hydraté et concentré durant l’examen de citoyenneté. De plus, ils contiennent des sucres naturels et des fibres qui assurent que vous serez plein d’énergie pendant les 30 minutes de l’examen de citoyenneté.

Un smoothie avec des « superaliments » peut être une option si vous n’avez pas très faim le matin de votre examen. Une combinaison de baies, yaourt et sirop d’érables vous fournissent beaucoup de nutrition et beaucoup de saveur. Vous pouvez meme le boire en vous rendant a l’examen si vous pesez snooze un peu trop le matin de votre examen de citoyenneté (mais on ne recommande pas du tout de faire ca!)

Que doit-on éviter? Le café, si vous n’en buvez pas souvent. Les propriétés stimulantes de la caféine peuvent parfois causer ou empirer kl’anxiété chez ceux qui ne sont pas déjà habitués a ces effets, ce qui serait un désastre pour quelqu’un déjà stressé par l’examen de citoyenneté. Les déjeuners plus créatifs ou aventureux ne sont pas une bonne idée non plus: vaut mieux éviter un nouveau mets exotique qui pourrait peut être irriter votre estomac durant l’examen de citoyenneté. Et surtout, évitez de faire l’examen avec l’estomac vide: un manque de calories peut causer des étourdissements et rendre la concentration plus difficile. Cela n’est pas ce qu’on désire pendant l’examen de citoyenneté.