Si vous avez postulé auprès de l’État canadien pour obtenir la citoyenneté canadienne, l’examen de citoyenneté canadienne est une étape obligatoire. Pour mener à bien ce test, il est indispensable de se préparer pour être prêt le jour J.

Remplir les conditions d’éligibilité pour la citoyenneté canadienne

Pour obtenir la citoyenneté canadienne, il faut avant tout respecter certaines conditions fixées par le Gouvernement fédéral du Canada. Ces conditions changent en fonction de votre statut dans  le pays. Mais il existe quand même des lignes très importantes comme le statut de résident permanent, l’âge, la situation financière, maîtrise linguistiques ainsi que le casier judiciaire.   

Consulter le guide d’étude

Pour tous ceux qui ont l’obligation de passer l’examen de citoyenneté canadienne, ce guide d’étude contient toutes les informations utiles pour maximiser leur chance. Il parle des différentes étapes  suivre en y incrustant des conseils essentiels. Vous pouvez passer un semblant d’examen grâce au simulateur de questions. Ce guide en ligne est également disponible en version PDF. Il y a même une version de format MP3 que vous pouvez écouter.

Faire une check-list avant le jour de l’examen de citoyenneté

Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle vous évitera d’omettre certaines choses qui peuvent faire échouer votre examen. La check-list vous aidera à vous remémorer les pièces à fournir le jour l’examen. Il vous permettra aussi de vérifier si toutes les étapes ont été suivies et faites comme il se doit.