Examen de citoyenneté 2022

Comment faire pour qu’une demande d’immigration soit traitée au plus vite?

Pour traiter votre demande d’immigration au plus vite, vous n’avez qu’à être patient et surtout ne pas perdre espoir. Tout dépend de votre lieu d’habitation et  de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous n’avez qu’à respecter certaines exigences.

Comment éviter des retards de traitement de la demande d’immigration ?

En effet, le traitement rapide de votre demande d’immigration nécessite au meilleur des cas une exposition détaillée des informations indispensables pour la vérification de ladite demande. Renseignez-vous auprès de la CIC en se procurant un temps soit peu de la liste de contrôle des documents disponible dans la trousse de demande.

De même, il est impérieux d’apporter toutes les informations à la CIC en se servant du service en ligne pour des personnes résidant au Canada.  Si vous vivez hors du Canda, ayez recours au service du bureau des visas. Ne manquez pas de signaler tout changement de coordonnées telles que le numéro de téléphone, l’adresse et la situation familiale. S’il ya un point qu’il ne faut pas négliger, c’est la qualité  des photocopies. Celles ci doivent être claires.

Par ailleurs, une traduction certifiée conforme en anglais ou français est nécessaire pour servir et valoir ce que de droit. Allant dans le même ordre d’idée, il faut relever l’importance de présenter la demande  à partir de votre pays d’origine.

Les causes du retard dans le traitement de la demande d’immigration

Si vous voutez que votre demande soit traité de manière efficiente, vous devez éviter de poser des actes ignobles comme des actes de criminalité. Ils constituent un réel frein à l’étude rapide de votre demande.

Aussi, une situation familiale non déterminée peut franchement retarder le traitement de votre demande. Nous pouvons citer entre autres l’adoption en cours et le divorce.

En définitive, le seul remède au retard reste et demeure l’apport des informations crédibles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>